Augmentation mammaire par prothèse à Paris 16

Augmentation mammaire

Principes d’une augmentation mammaire

Chirurgienne esthétique à Paris 16

Une poitrine qui ne s’est pas suffisamment développée ou qui a été déformée suite à une grossesse ou une variation de poids peut représenter un réel obstacle au bien être d’une femme. Le principe de l’augmentation mammaire est d’augmenter le volume du sein grâce à un implant, qui apportera également un galbe du décolleté.

Lorsque l’implant est bien choisi et bien posé, il est tout a fait possible d’obtenir un résultat naturel et ce sera avant tout l’objectif du dr Dutot.

Les différentes modalités de l’intervention (taille de la prothèse, loge de l’implant, cicatrice) sont à discuter en consultation, le dr Dutot étant à votre écoute pour vous guider au mieux dans vos choix.

Pourquoi avoir recours à une Augmentation mammaire par prothèse ?

Chirurgie des seins à Paris 16

  • La principale indication d’une augmentation mammaire reste avant tout la gêne et le mal être de la patiente liée à un epoitrine qu’elle juge trop petite
  • Une petite poitrine peut être constitutionnelle, c’est-à-dire s’être insuffisamment développée à l’adolescence
  • Une poitrine peut également bénéficier de prothèse si elle a été abimée après une grossesse, avec ou sans allaitement, ou lors d’une importante perte de poids
  • La pause de prothèse peut dans certains cas être associée à un lipofilling (injection de graisse) pour améliorer le résultat, ou à un lifting mammaire lorsque le sein présente une ptose

Cette intervention permet de durablement modifier la silhouette et de restituer une harmonie à votre corps

Le dr Dutot est spécialisée dans les différentes techniques d’augmentation mammaire, elle saura au mieux vous guider pour satisfaire vos attentes. Son objectif unique est votre satisfaction. Quelque soit la poitrine dont vous rêvez, elle saura vous conseiller et vous guider pour obtenir le résultat le plus harmonieux et au plus proche de vos attentes.

Tous les implants utilisés par le Docteur Dutot répondent au marquage CE et avec autorisation de l’agence nationale de la santé et de la médecine (ANSM).

Augmentation mammaire à Paris 16

Chirurgie esthétique mammaire

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

Il existe trois voies d’abord pour une augmentation mammaire par prothèse en silicone. Chacune présente ses avantages et inconvénients. Ce choix dépend des préférences de la patiente et peut être orienté par le chirurgien en fonction de l’anatomie de la patiente ou de la taille de l’implant. Le dr Dutot essaiera toujours de respecter votre choix mais favorisera avant tout la voie d’abord laissant la cicatrice la plus discrète possible

1. LA VOIE SOUS-MAMMAIRE

L’augmentation mammaire s’effectue par une cicatrice dans le sillon sous le sein

2. LA VOIE HÉMI-ARÉOLAIRE INFÉRIEURE

La cicatrice à la moitié inférieure de l’aréole, sur le bord entre l’aérole et la peau du sein

3. LA VOIE AXILLAIRE

La cicatrice se trouve dans l’aisselle (creux axillaire).

EN CAS DE lifting MAMMAIRE ASSOCIÉ

Lorsque le sein tombe trop, la pose d’un implant ne va pas suffire a lui redonner un galbe satisfaisant. Il faut alors associer un lifting du sein (mastopexie, cure de ptose) avec des cicatrices supplémentaires dites en T inversé.

Le choix est fait en fonction de la morphologie de la patiente ainsi que du projet. (résultat discret, décolleté, etc).

Il existe différents types de prothèses, rondes ou anatomiques, texturées ou non, silicone ou sérum physiologique, profil bas, modéré, haut, placées devant ou derrière le muscle pectoral… Il sera difficile pour vous de vous y retrouver seule et de choisir vos implants sans les conseils d’un spécialiste. Le Dr Dutot pourra vous expliquer les différents avantages et inconvénients de chaque implant, afin de vous aider au mieux les implants qu’il VOUS faut.

Concernant le choix de la taille de la prothèse, cela dépendra avant tout de votre projet. Secondairement, le Dr Dutot saura vous guider en fonction de votre morphologie, une même prothèse ne donnant jamais le même résultat d’une patiente à l’autre, aucun sein n’étant identique à un autre. Elle vous proposera d’essayer différentes tailles pour choisir celle qui vous convient le mieux. L’objectif principal : harmonie, naturel, et satisfaction de la patiente.

Le tarif d’une augmentation mammaire débute à 5500€, un devis précis vous sera réalisé lors de votre consultation.

On estime en général que la durée de vie d’une prothèse est de 10 à 15 ans en moyenne, c’est-à-dire qu’à partir de cette durée, il existe un risque de rupture de l’implant par usure, et qu’il faut réintervenir pour changer les prothèses. Cette durée peut etre plus ou moins longue selon les cas. Dans tous les cas une prothèse ne se garde pas toute la vie.

Toute intervention chirurgicale comporte ses risques propres. Le Dr Dutot vous expliquera en consultation les risques spécifiques de l’augmentation mammaire par prothèses en fonction de votre projet et de vos éventuels problèmes de santé.
L’allaitement est généralement possible après cette intervention mais ne peut être garanti à 100%.

Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir un recul de plusieurs décennies avec plusieurs milliers de prothèses posées chaque année dans le monde pour pouvoir conclure avec sécurité sur le fait que des prothèses mammaires n’augmentent pas le risque de cancer du sein. Par ailleurs, elles n’empêchent pas la surveillance régulière mammographie qui permet le dépistage précoce du cancer du sein.

Informations pratiques d'une augmentation mammaire par prothèse

Docteur Dutot à Paris 16

Mammographie pré-opératoire

Une mammographie pré-opératoire vous sera prescrite si vous avez plus de 30 ans, une échographie en deça

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Hospitalisation

Hospitalisation d’une nuit ou ambulatoire

Durée de l’intervention

1h

Douleurs

Modérées, surtout les premières 48h

Pansements

15jours, à faire par la patiente

Rendez-vous

Rendez-vous avec le Dr Dutot à J 15, M3, M12 puis tous les deux ans

Soutien-gorge de contention

Port d’un vêtement de contention (bas de contention, gaine) : 1 mois.

Activités sportives

Arrêt des activités sportives : 1 mois

Arrêt de travail nécessaire

Quelques jours à deux semaines selon le type d’activité professionnelle

Oedème (gonflement)

Oedème (gonflement) environ 1 mois

Résultats

Résultat définitif à partir de 3 mois

Retour en haut