Lifting mammaire à Paris 16

Le Lifting mammaire

Principes d’une cure de ptose

Chirurgienne esthétique à Paris 16

Après une grossesse, une importante perte de poids, ou tout simplement avec le temps, la peau peut perdre son élasticité et entraîner une ptose (affaissement) du sein qui entraîne parfois une gêne esthétique. La présence de vergetures peut aggraver ce phénomène. Le téton tombe trop bas et le décolleté est plat. Le lifting du sein va permettre de remonter le sein et regalber le décolleté en redistribuant la glande, sans modifier le volume du sein.

Si une augmentation de volume est désirée, une injection de graisse (lipofilling) ou pose d’implant mammaire peut parfaitement être associée à ce geste.

Le sein peut aussi tomber à cause d’un volume trop important, plus le sein étant lourd, plus il est soumis à la gravité et aura tendance à tomber sous son propre poids. Dans ces cas là, il est possible de réaliser une réduction mammaire, et cela peut être partiellement pris en charge par la sécurité sociale.

Pourquoi avoir recours à un lifting du sein ?

Docteur Dutot à Paris 16

  • La cure de ptose ou lifting du sein seul s’adresse aux patientes qui souhaitent remonter leur poitrine sans en modifier le volume
  • Elle peut parfaitement être combinée aux techniques d’augmentation mammaire (injection de graisse ou implant)
  • Elle peut être associée à une réduction du volume mammaire (300g au minimum par sein) et dans ce cas être partiellement prise en charge par la sécurité sociale

Le dr Dutot est spécialisée dans les différentes techniques de chirurgie mammaire, elle saura au mieux vous guider pour satisfaire vos attentes. Son objectif unique est votre satisfaction. Quelque soit la poitrine dont vous rêvez, elle saura vous conseiller et vous guider pour obtenir le résultat le plus harmonieux et au plus proche de vos attentes.

Lifting mammaire à Paris 16

Chirurgie esthétique mammaire

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

Les cicatrices sont obligatoires pour lifter le sein car il est nécessaire de retirer la peau distendue en excès. Les cicatrices sont dites en « T inversé » ou « ancre marine ». Une cicatrice évolue pendant 1 à 2 ans avant de se stabiliser et pour le reste de votre vie. Très fine après l’intervention, elle aura tendance à rougir et s’épaissir les 6 premiers mois pour ensuite blanchir et s’affiner les 6 mois suivants. La qualité d’une cicatrice varie énormément d’une personne à l’autre. Au maximum très discrète, elle ne pourra jamais être complètement invisible. Le Dr Dutot saura évaluer la qualité de votre peau et votre pronostic cicatriciel lors de votre consultation

Le tarif d’un lifting mammaire est d’environ 5500 euros (TTC), un devis précis vous sera réalisé lors de votre consultation.

Toute intervention comporte des risques, néanmoins ils sont ici modérés. Le risque principal réside dans la qualité de vos futures cicatrices.
L’allaitement est généralement possible après cette intervention.

Informations pratiques d'un lifting du sein

Docteur Dutot à Paris 16

Mammographie

Mammographie pré-opératoire vous sera prescrite si vous avez plus de 30 ans

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Hospitalisation

Ambulatoire, vous arrivez avant l’intervention et dormez chez vous le soir

Durée de l’intervention

1h

Douleurs

Légères, surtout les premières 48h

Pansements

Durée des pansements 15 jours

Rendez-vous

Rendez-vous avec le Dr Dutot à J15, M3, M6, M12

Soutien-gorge de contention

Port d’un soutien-gorge de contention : un mois

Activités sportives

Arrêt des activités sportives : 1 mois

Arrêt de travail nécessaire

Quelques jours à deux semaines selon le type d’activité professionnelle

Oedème

Gonflement environ 1 mois

Résultats

Résultat définitif à partir de 3 mois

Retour en haut