Lipofilling du sein à Paris 16

Le Lipofilling

Principes d’un lipofilling

Chirurgienne esthétique à Paris 16

Un lipofilling du sein est une intervention qui va consister à aspirer la graisse d’une ou plusieurs zones du corps, comme on le ferait pour une lipoaspiration classique, excepté qu’au lieu de jeter cette graisse, elle va être purifiée puis ré-injectée dans la poitrine.

Il n’y a pas de risque de rejet car il s’agit de vos propres tissus, néanmoins comme dans toute greffe, une partie ne va pas « prendre » et être simplement éliminée par votre organisme. Généralement 70% de ce qui est injecté va rester définitivement.

Les 4 principaux avantages de cette technique sont :

  • Une augmentation mammaire par vos propres tissus, sans utilisation de corps étranger, pour un résultat 100% naturel visuellement mais aussi au touché
  • Un résultat définitif, aucune réintervention obligatoire à distance
  • Une lipoaspiration conjointe des zones de votre corps qui pourraient vous déranger, pour affiner votre silhouette
  • Aucune cicatrice visible

En revanche, cette technique s’adresse préférentiellement aux patientes qui souhaitent une augmentation modérée et légère du volume mammaire, au maximum d’un bonnet. Il n’est pas possible d’augmenter beaucoup la taille des seins à cause de la résorption naturelle qui a lieu. Il faut également que vous possédiez suffisamment de graisse à prélever.

Pourquoi avoir recours à un lipofilling du sein ?

Docteur Dutot à Paris 16

  • Si vous souhaitez une augmentation modérée de la taille de votre poitrine (une taille de bonnet), ou en améliorer la forme, que vous présentez quelques réserves graisseuses et que vous êtes à la recherche du résultat le plus naturel possible, vous êtes une bonne candidate à cette intervention.
  • Elle présente peu de risque de complication, les principales étant les ecchymoses et l’oedème des zones lipoaspirées
  • Elle peut accompagner une pose d’implant mammaire pour diminuer la palpabilité de votre prothèse ou améliorer la forme
  • Cette intervention permet également durablement de modifier la silhouette et de restituer une harmonie à votre corps
  • Le dr Dutot est spécialisée dans les différentes techniques d’augmentation mammaire, elle saura au mieux vous guider pour satisfaire vos attentes. Son objectif unique est votre satisfaction. Quelque soit la poitrine dont vous rêvez, elle saura vous conseiller et vous guider pour obtenir le résultat le plus harmonieux et au plus proche de vos attentes.

Lipofilling mammaire à Paris 16

Chirurgie esthétique de la silhouette

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

La graisse est prélevée par de fines canules de 3 à 4mm sur les zones désirées. Des cicatrices de 4mm de long seront placées le plus discrètement possible (par exemple dans les zones cachées par votre culotte).

Au niveau des seins, la graisse purifiée est injectée par 1 à 2 petits orifices de 1mm sous les seins.

Ces cicatrices s’estompent avec le temps jusqu’à être quasiment invisibles.

Le tarif d’une augmentation mammaire par lipofilling dépend du nombre de zones de prélèvement de graisse, un devis précis vous sera réalisé lors de votre consultation.

Durant la phase de cicatrisation après l’intervention, une résorption allant jusque’à 30% du volume injecté peut se résorber. Une fois cette phase passée (environ 3 mois), le volume que vous obtiendrez sera stable pour toute votre vie, et votre sein va continuer à « vivre » avec vous. En effet, il agira comme un sein naturel, si vous grossissez, il grossira, si vous maigrissez, il maigrira.

Comme dans toute intervention chirurgicale, des risques existent mais ils sont ici très faibles. Les ecchymoses (bleus) et l’oedème sont quasiment systématiques dans les 15 jours qui suivent la lipoaspiration. L’oedème (léger gonflement des zones aspirées) se résorbera progressivement sur 3 mois. En cas de prélèvement de graisse au niveau des jambes ou du ventre, une anticoagulation préventive vous sera prescrite pour éviter la survenue d’une thrombose veineuse.

Les douleurs sont faibles, des antalgiques adaptés vous seront prescrits.

Des kystes graisseux peuvent se former au niveau des seins (petites boules d’1cm) après l’injection de graisse et peuvent nécessiter d’être ponctionnés.

L’allaitement est généralement possible après cette intervention mais ne peut être garantie à 100%.

Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir un recul de plusieurs décennies sur l’utilisation des injections de graisse du sein à visée esthétique pour pouvoir pratiquer cette intervention de manière sereine. Afin d’éliminer tout risque, et en accord avec les recommandations de la haute autorité de santé, une IRM mammaire vous sera prescrite par le Dr Dutot avant l’intervention.

Informations pratiques d'un lipofilling du sein

Docteur Dutot à Paris 16

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Hospitalisation

Ambulatoire, vous arrivez avant l’intervention et dormez chez vous le soir

Durée de l’intervention

2h environ, dépend du nombre de zones à lipoaspirer

Douleurs

Modérées, surtout au niveaux des zones lipoaspirées

Pansements

7j de petits pansements à faire soi même

Rendez-vous

Dr Dutot à M1, M3, M6, M12

Activités sportives

Arrêt des activités sportives : 2 semaines

Arrêt de travail nécessaire

1 à 2 semaines selon le type de métier

Oedème

Oedème (gonflement) environ 1 mois

Résultats

Résultat définitif à partir de 3 à 6 mois

Retour en haut