Réduction mammaire à Paris 16

Réduction mammaire

Principes d’une réduction mammaire

Chirurgie esthétique à Paris 16

Une poitrine trop volumineuse peut représenter une source de mal-être pour les patientes concernées. La poitrine va devenir un réel handicap, empêchant les activités sportives, entraînant d’importantes douleurs au dos permanentes et même parfois des mycoses liées à la macération sous les seins. A cause du poids important de la poitrine, une ptose (affaissement) est quasiment toujours associée, ainsi qu’une asymétrie presque constante.

La réduction mammaire va permettre d’apporter avant tout une harmonie à la silhouette. La réduction pourra être plus au moins importante selon votre souhait et le Dr Dutot sera à votre disposition pour vous aider et guider dans vos choix. La réduction de la taille de vos seins s’accompagnera d’un remodelage complet de votre poitrine afin de corriger la ptose, de remonter vos seins et d’apporter une symétrie.

Les différentes modalités de l’intervention (taille de la poitrine, cicatrice) sont à discuter en consultation, le dr Dutot étant à votre écoute pour vous assister au mieux dans vos choix.

Pourquoi avoir recours à une réduction mammaire ?

Docteur Dutot à Paris 16

  • Si votre poitrine vous pèse littéralement et est source de souffrance et complexe à cause de sa taille, une réduction mammaire vous apportera confort, soulagement des douleurs au dos et au cou.
  • En réduisant la taille de votre poitrine, vous retrouverez une harmonie de votre silhouette, qui facilitera également votre habillage (souvent les patientes concernées ne parviennent pas à trouver de soutien-gorge adaptés)
  • Cette intervention permet de fdurablement modifier la silhouette et de restituer une harmonie à votre corps

Le dr Dutot est spécialisée dans les différentes techniques de réduction mammaire, elle saura au mieux vous guider pour satisfaire vos attentes. Son objectif unique est votre satisfaction. Quelque soit la poitrine dont vous rêvez, elle saura vous conseiller et vous guider pour obtenir le résultat le plus harmonieux et au plus proche de vos attentes.

Réduction mammaire à Paris 16

Chirurgie esthétique mammaire

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

Afin de remonter le sein, le Dr Dutot est obligée de retirer la peau en excès. Pour cela elle est obligée de faire des cicatrices
Les cicatrices sont dites en « T inversé » ou « ancre marine ». Une cicatrice évolue pendant 1 à 2 ans avant de se stabiliser et pour le reste de votre vie. Très fine après l’intervention, elle aura tendance à rougir et s’épaissir les 6 premiers mois pour ensuite blanchir et s’affiner les 6 mois suivants. La qualité d’une cicatrice varie énormément d’une personne à l’autre. Au maximum très discrète, elle ne pourra jamais être complètement invisible. Le Dr Dutot saura évaluer la qualité de votre peau et votre pronostic cicatriciel lors de votre consultation

Lorsque la réduction est importante (au moins 300g par sein), l’intervention peut être partiellement prise en charge par la sécurité sociale.
Un devis précis vous sera remis lors de votre consultation.

Toute intervention comporte des risques. Un hématome ou un accumulation de lymphe peuvent survenir, dans environ 5% des cas. Cela aura pour conséquence de rallonger la durée de vos pansements. Le risque principal réside dans la qualité de vos futures cicatrices. Les autres complications potentielles seront discutées en consultation en fonction des éventuels facteurs de risque que vous présenterez
L’allaitement est généralement possible après cette intervention mais ne peut être garanti à 100%.

Une perte de la sensibilité du téton et de l’aréole peut exister après l’intervention. Cela survient dans 10% des cas.

Informations pratiques d'une réduction mammaire

Docteur Dutot à Paris 16

Mammographie pré-opératoire

Une mammographie pré-opératoire vous sera prescrite si vous avez plus de 30 ans, une échographie en deça

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Hospitalisation

Hospitalisation d’une nuit ou ambulatoire

Durée de l’intervention

1h30

Douleurs

modérées, surtout les premières 48h

Pansements

15jours, à faire par une infirmière

Rendez-vous

Rendez-vous avec le Dr Dutot à J7, J15 M3, M6, M12

Soutien-gorge de contention

Port d’un soutien-gorge de contention : 1 mois.

Activités sportives

Arrêt des activités sportives : 1 mois

Arrêt de travail nécessaire

2 à 3 semaines selon le type de métier

Oedème (gonflement)

Oedème (gonflement) environ 1 mois

Résultats

Résultat définitif à partir de 3 mois

Retour en haut