Brazilian Butt Lift (BBL) ou lipofilling des fesses à Paris 16
Brazilian Butt Lift (BBL)
Qu'est ce que le BBL ?
Chirurgie esthétique à Paris 16
Le Brazilian Butt Lift (BBL) ou plus simplement appelé lipofilling des fesses est une intervention visant à sculpter la silhouette en lipoaspirant certaines zones cibles péri fessières (les flancs, le ventre, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses) et en réinjectant la graisse obtenue au niveau des fesses. L’objectif est ainsi d’affiner la silhouette et de galber et sublimer les fesses.
L’amélioration des techniques de transfert graisseux en font une technique fiable mais non sans risque. Le degré d’augmentation du volume des fesses peut varier en fonction de la quantité de graisse disponible à la réinsertion et surtout en fonction de votre projet. Il est tout à fait possible de réaliser un BBL naturel pour apporter un galbe sans tomber dans l’excès
Deux alternatives existent pour augmenter le volume des fesses sans injection de graisse : l’utilisation d’implants, l’injection de produit de comblement comme l’acide hyaluronique. Ces deux techniques présentent certains inconvénients et le Dr Dutot a choisi en conséquence de les exclure de sa pratique courante. Elle sera à même de vous expliquer pourquoi en consultation.
A qui s'adresse le BBL ou lipofilling des fesses ?
Docteur Dutot à Paris 16
Si vous souhaitez augmenter le volume de vos fesses car elles vous semblent trop plates, tristes ou tombantes, vous êtes candidate au BBL :
- En consultation le dr Dutot saura évaluer si vous disposez de réserves en graisse suffisantes pour réaliser un Brazilian Butt Lift et vous pourrez discuter ensemble des zones de lipoaspiration de votre choix. L’idéal est d’aspirer les zones autour des fesses pour les affiner, accentuer votre cambrure et augmenter le différentiel avec vos fesses qui paraitront tout de suite plus bombées sans tomber dans l’excès. D’autres zones de votre choix peuvent également être lipoaspirées.
- Le Dr Dutot est spécialisée dans les différentes techniques de chirurgie de la silhouette, elle saura au mieux vous guider pour satisfaire vos attentes. Son objectif unique est votre satisfaction. Quelque soit votre souhait, elle saura vous conseiller et vous guider pour obtenir le résultat le plus harmonieux et au plus proche de vos attentes.
Brazilian Butt Lift (BBL)
Chirurgie esthétique de la silhouette
Quelles cicatrices vais-je avoir ?
En cas d’injection de graisse, les cicatrices sont minimes, 3mm de long, placées stratégiquement pour être les plus discrètes au niveau des zones lipoaspirées. L’injection au niveau des fesses est faite via des points de 1mm
Le résultat durera-t-il toute la vie ?
En cas d’injection de graisse, jusqu’à 30% de la graisse injectée peut se résorber naturellement dans les suites de l’intervention. Pour cela qu’il est nécessaire de sur-corriger légèrement initialement pour obtenir le résultat attendu à terme. Il est également nécessaire de protéger la graisse injectée en évitant la station assise prolongée 3 semaines et surtout ne pas fumer. Une fois cicatrisée, le résultat est stable pour la vie. La graisse reste en place et ne peut pas se déplacer.
Combien coûte un BBL?
Le tarif d’un BBL dépend du nombres de zones à traiter et de la technique utilisée, un devis précis vous sera réalisé lors de votre consultation.
Y a-t-il des complications possibles ?
Les ecchymoses (bleus) sont quasiment constantes sur les zones lipoaspirées et partent progressivement au bout de 15j.
L’oedème (gonflement) est constant, il vous empêchera initialement d’apprécier l’ampleur du résultat. Il se draine spontanément progressivement pendant 3 mois, le port d’une gaine ou panty va limiter l’apparition de l’oedème et participer à sa résorption.
Plus votre peau est élastique et de bonne qualité avant le geste, meilleur sera le résultat.
Informations pratiques du BBL
Docteur Dutot à Paris 16
Anesthésie
L’intervention se déroule sous anesthésie générale
Hospitalisation
Hospitalisation d’une nuit
Durée de l’intervention
2h à 3h, en fonction du nombre de zones à aspirer
Douleurs
modérées, surtout au niveau des zones lipoaspirées
Pansements
Petits pansements sur les orifices de liposuccion une semaine
Rendez-vous
Rendez-vous avec le Dr Dutot à M1, M3
Vêtement de contention
Vêtement de contention (panty, gaine) : 1 mois
Activités sportives
Arrêt des activités sportives pendant 3 semaines
Arrêt de travail nécessaire
1 à 2 semaines selon le type de métier
Oedème
Environ 3 mois
Résultat définitif
A partir de 3 mois