Nymphoplastie ou réduction des petites lèvres à Paris 16
Nymphoplastie
Principes d’une nymphoplastie
Chirurgienne esthétique à Paris 16
Certaines patientes peuvent développer une gêne fonctionnelle ou un complexe concernant l’aspect extérieur de leur appareil génital, sans parfois savoir que des solutions existent. La pudeur empêche souvent les femmes d’exprimer leur mal-être à leur médecin traitant ou gynécologue.
Les variations anatomiques responsables sont :
- des petites lèvres trop longues
- des petites lèvres asymétriques
La gêne peut être quotidienne, lors du port de jean ou autre pantalon moulant, lors d’activités sportives comme l’équitation ou le cyclisme, et lors des rapports sexuels.
Pourquoi avoir recours à une nymphoplastie ?
Docteur Dutot à Paris 16
En cas de petites lèvres trop longues, c’est à dire qui dépassent les grandes lèvres, leur frottement contre les sous vêtements lors du port de pantalon, ou lors de certaines activités comme le vélo ou l’équitation peuvent générer inconfort voir douleur. Parfois elles peuvent gêner lors des rapports sexuels. Outre la douleur, l’aspect esthétique peut également être à l’origine d’une demande de correction chirurgicale.
Dans ce cas, grâce à une intervention courte, une correction est possible avec une satisfaction importante en post opératoire.
Parfois, les grandes lèvres peuvent être aplaties ou tombantes. Une injection de graisse (lipofilling) peut être réalisée pour leur rendre un aspect plus charnu.
L’ensemble de ces gestes peuvent être associés en fonction de la demande de la patiente. Le Dr Dutot sera à même de vous guider en toute sérénité, et de pratiquer l’ensemble de ces gestes.
Nymphoplastie à Paris 16
Chirurgie esthétique intime
Combien coûte une nymphoplastie ?
Hormis le lipofilling des grandes lèvres, ces gestes sont partiellement pris en charge par la sécurité sociale. Le Dr Dutot pourra vous donner un devis détaillé à l’issue de votre consultation.
Y a-t-il des complications possibles ?
Les principales complications possibles sont minimes. Il s’agit en premier lieu du lâchage des sutures ou désunion de cicatrice. En général des pansements suffisent, leur durée est simplement rallongée.
L’hématome est rare et survient dans les 24 premières heures.
Informations pratiques d'une nymphoplastie
Docteur Dutot à Paris 16
Anesthésie
L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale
Hospitalisation
Ambulatoire, vous arrivez avant l’intervention et dormez chez vous le soir
Durée de l’intervention
30 à 45mn
Douleurs
modérées, surtout les premières 48h
Pansements
10jours, à faire par la patiente
Rendez-vous
Rendez-vous avec le Dr Dutot à J15, M3
Activités sportives
1 mois
Arrêt de travail nécessaire
aucun
Oedème (gonflement)
1 mois
Rapports sexuels
Pas de rapport sexuel pendant 1 mois