Injections d'acide hyaluronique à Paris 16
L'acide hyaluronique
Principes de l’injection d’acide hyaluronique
Chirurgienne esthétique à Paris 16
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps et qui confère à la peau son volume et son élasticité. C’est aujourd’hui une molécule très utilisée à travers le monde dans différentes indications.
Ce produit est bien connu des chirurgiens esthétiques actuels, mais son utilisation requiert un savoir-faire qui, s ‘il n’est pas bien maîtrisé, peut engendrer des résultats inesthétiques et non naturels. Comme souvent en matière de beauté, « less is more » et tout est une question de dosage.
Dans quelles zones utiliser l'acide hyaluronique ?
Docteur Dutot à Paris 16
Le Dr Dutot saura sublimer votre visage grâce aux diverses indications des injections d’acide :
- Rhinoplastie médicale
- Augmentation des lèvres
- Profiloplastie : améliorer votre profil en soulignant l’angle de la mâchoire (jaw-line) et en projetant le menton
- Augmentation des pommettes
- Comblement des sillons naso génien
- Comblement des cernes
- Comblement des rides superficielles en blanching (ride du lion)
- Mais aussi des zones moins connues : comblement des tempes, rajeunissement des lobes d’oreilles…
L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui vous assure une sécurité maximale. Chaque seringue contient une dose d’anesthésiant local ce qui diminue la douleur au fil de la séance. Le Dr Dutot souhaitera que vous soyez acteur lors de cet acte et vous proposera de contrôler le résultat au fur et à mesure du geste pour être certaine de votre satisfaction.
Injections d'acide hyaluronique à Paris 16
Médecine esthétique du visage
Déroulement d'une séance d'injection d'acide hyaluronique
- Acte réalisé en 20 à 30mn selon le nombre de zones
- Le nombre de seringues utilisées dépendra du travail à effectuer et surtout de votre demande
- Douleur variable selon les zones à traiter, souvent légère
- Arrêt des activités sportive : aucun
- Arrêt de travail nécessaire : aucun, maquillage des bleus éventuels possible le lendemain
- Oedème et bleus jusqu’à 5 jours au maximum (non systématiques)
- Résorption très progressive en 6 à 18 mois selon le produit et la zone traitée. Aucune obligation de réitérer les injections une fois le produit résorbé.
- Consultation de contrôle à J15 pour effectuer une retouche à la demande
Indications d'une rhinoplastie médicale avec l'acide hyaluronique
L’injection d’acide au niveau du nez va permettre dans certains cas de transformer un visage de profil en masquant une bosse du dos du nez, ou remontant une pointe trop tombante. Ce geste, très technique, ne doit être réalisé que par un médecin spécialisé dans l’esthétique du visage. Cette technique ne remplace pas la chirurgie et ne permet pas de faire toutes les améliorations. Néanmoins, si vous hésitez à réaliser une rhinoplastie chirurgicale définitive par peur d’une anesthésie générale ou du résultat, commencer par des injections d’acide permet parfois de se projeter et d’apprécier ce que pourrait donner votre chirurgie. Seule une consultation avec votre chirurgien pourra vous permettre de savoir si vous êtes un bon candidat à la rhinoplastie médicale ou non.
Indications d'une augmentation des lèvres avec l'acide hyaluronique
L’augmentation des lèvres par injection permet d’obtenir une ré-hydratation et une augmentation du volume de vos lèvres. Ce geste n’est pas simple, et doit être réalisé par un médecin spécialisé dans l’esthétique du visage pour vous assurez un résultat naturel et harmonieux. Aujourd’hui, grâce à internet et aux réseaux sociaux les patientes savent généralement très bien décrire ce qu’elles souhaitent et ce qu’elles veulent à tout prix éviter (exemple typique de la « duck face » ou bouche de canard). L’apport de photographie peut être une aide précieuse à votre consultation. Le Dr Dutot sera avant tout à votre écoute, si elle le juge nécessaire, elle pourra réaliser l’augmentation des lèvres en 2 séances espacées d’une ou deux semaines pour vous laisser le temps de vous habituer et d’être sure de votre choix. L’augmentation du volume n’est qu’une partie de l’action de l’acide, qui va permettre une rehydration en profondeur, mais peut aussi redéfinir certaines zones esthétiques des lèvres (arc de cupidon, crêtes philtrales)
Indications d'une profiloplastie / augmentation de la jaw-line avec l'acide hyaluronique
L’ideal de beauté et un des symboles de jeunesse sont un ovale du visage bien dessiné et un profil bien défini. Ce n’est que récemment que l’étude de la beauté a portée son attention sur les lignes de la mâchoire.
Une bonne structure osseuse de la mâchoire et du menton permet de maintenir les tissus cutanés en tension plus longtemps et généralement maintenir un profil plus esthétique. En cas de profil « fuyant », il est possible de le corriger grâce a des injections d’acide au niveau du menton pour en augmenter sa projection, le long du bord de la mâchoire et au niveau des angles de la mandibule pour les rendre plus saillants. Chez la femme, mais évidemment encore plus chez l’homme, une mâchoire bien définie et carrée de face peut accroître l’harmonie globale du visage. Des injections d’acide sur des points précis permettront de sculpter cette zone.
Une lipoaspiration du cou associée peut parfois être necessaire.
Indications d'une augmentation des pommettes avec l'acide hyaluronique
À l’aide d’acide hyaluronique dit « volumateur » il est possible d’augmenter naturellement le volume des pommettes ce qui confère immédiatement « un coup de jeune » et un effet liftant sur le bas des joues, en évitant tout effet bouffi. L’acide va permettre de redonner au visage un forme de triangle avec des volumes plus prononcés au niveau du tier moyen.
Indications d'un comblement des rides superfcielles avec l'acide hyaluronique
De l’acide hyaluronique très fin peut être utilisé en mésothérapie, c’est à dire via des injections dans les couches très superficielles de la peau avec une aiguille microscopique pour combler les rides et améliorer l’aspect de votre peau. Les zones répondants particulièrement à ce traitement sont les rides du lion et les rides des sillons naso génies
Indications d'un comblement des sillons naso-géniens avec l'acide hyaluronique
Avec le temps, les sillons naso génies et les plis d’amertumes peuvent se creuser. Leur apparition est multifactorielle, par répétition des mouvements du sourire et par descente progressive des volumes situés au niveau des joues. Il en résulte souvent un air plus triste ou sévère. C’est une zone qui répond généralement très bien au traitement par acide hyaluronique.
Indications d'un comblement des cernes avec l'acide hyaluronique
Le creux formé avec l’âge au niveau du cerne va donner un air perpétuellement fatigué qu’il sera difficile de camoufler parfaitement avec du maquillage. Le comblement par acide permet d’obtenir immédiatement un regard plus reposé.
Combien coûte une injection d’acide hyaluronique ?
Le prix dépendra de la zone à traiter et du nombre de seringues nécessaires (dépend de votre demande). Un devis précis vous sera réalisé lors de votre consultation avant tout acte.
Combien de temps va durer l’effet de mon injection ?
Finit les images de lèvres et de visages silliconés des années 80, aujourd’hui en France, tous les chirurgiens s’accordent à favoriser les produits plus naturels, résorbables, qui donc ne pourront pas « mal vieillir » dans votre corps. Il existe une variation de la durée du produit selon la mobilité de la zone injectée, la réticulation (épaisseur) du produit utilisé, et le métabolisme de chacun. Le résultat pourra donc perdurer entre 6 à 18 mois selon ces facteurs. Au delà, le produit se résorbe progressivement pour un retour à l’état d’avant les injections et il n’y a aucune obligation à poursuivre les injections si vous ne le souhaitez pas.
Y-a-t-il des complications possibles ?
Comme pour tout geste, il existe des complications potentielles qui dépendent de la zone traitée. Lors de la consultation le Dr Dutot vous expliquera chaque geste avant de les réaliser.
Il existe une contre-indication aux injections d’acide hyaluronique en cas de maladie auto-immune.