Lifting cervico facial à Paris 16

Lifting cervico facial

Principes d’un lifting cervico facial

Chirurgienne esthétique à Paris 16

Le lifting cervico facial, c’est à dire du cou et du visage, consiste à redraper la peau relâchée du bas du visage pour compenser l’affaissement des tissus (peau et muscles) lié à l’âge. Il existe de nombreuses techniques différentes, le dr Dutot priviligéra toujours celles qui permettent un résultat efficace stable et surtout naturel. Restituer et non transformer.

Cette chirurgie permet de corriger les signes du vieillissement tels que le relâchement cutané, les rides profondes, les bajoues, l’affaissement du cou (perte de définition de l’ovale et de l’angle entre le menton et le cou), et la chute du sourcil associée.

Il est tout à fait possible d’obtenir un résultat très naturel, sans dénaturer votre visage.

Pour un résultat optimal le dr Dutot pourra être amenée à vous proposer en association d’autres traitements complémentaires :

  • Des injections de botox ou d’acide hyaluronique pour atténuer les rides du front et redéfinir les volumes du visage
  • Des injection de graisse (lipofilling) pour retrouver les volumes perdus qui durcissent les traits (joues, tempes, pommettes, cernes)
  • Une lipoaspiration du cou pour corriger un double menton
  • Une Blépharoplastie des paupières supérieures, inférieures, ou les deux en cas de poches ou paupière lourde
  • Un lifting de la lèvre supérieure qui peut avoir tendance à s’allonger avec l’âge et donner un air sévère

Pourquoi avoir recours à un lifting cervico facial ?

Docteur Dutot à Paris 16

Le mot lifting fait parfois peur aux patiente mais cela est surtout du à un manque d’information. Le Dr Dutot est parfaitement entraînée aux différentes techniques de lifting et saura vous proposer un traitement personnalisé à votre visage et à votre gêne. Vous ne serez ni figée, ni dénaturée, l’objectif n’étant pas que tout le monde devine que vous avez fait un lifting.

Les buts de la chirurgie seront de remettre en tension les muscles du visage, redraper la peau et restaurer les volumes du visage qui sont perdus au fil des années. Le Dr Dutot ne vous donnera pas un nouveau visage, mais vous permettra de retrouver le votre plus reposé et plus dynamique.

En général, il est réalisé à partir de 40 à 50 ans, lorsque le relâchement cutané devient plus apparent. Cependant, il n’y a pas d’âge limite pour cette intervention, tant que la patiente est en bonne santé générale et présente des attentes réalistes.

Lifting cervico facial à Paris 16

Chirurgie esthétique du visage

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

Les cicatrices d’un lifting sont en partie dans les cheveux, puis passent devant l’oreille et derrière l’oreille. Grâce à une bonne maîtrise de la tension appliquée, le dr Dutot placera vos cicatrices de manière à ce qu’elles soient les plus discrètes possibles, et elles ne se remarquent en général pas par l’entourage.

Les fils sont retirés au bout de 7 jours

L’âge du lifting dépend de votre bagage génétique et de votre mode de vie. La tenue en collagène et la qualité de peau varient énormément d’une personne à l’autre et cela va énormément influencer la précocité du relâchement cutané. De même, l’exposition répétée au soleil et le tabac sont 2 facteurs connus pour accélérer le vieillissement de la peau. Donc plus qu’une histoire d’âge c’est principalement votre gêne qui dicte le moment de se lancer. Chez certaines femmes, des signes précoces généralement des bajoues et un double menton peuvent apparaitre dès la quarantaine. Des techniques non chirurgicales telles que l’utilisation de fils tenseur peuvent apporter une satisfaction mais très passagère car leur action ne dure en général que quelques mois.

Des techniques légères de mini lifting peuvent apporter un résultat plus visible et plus durable dès 40 ans.

Le coût de l’intervention dépendra du devis que vous établirez avec le dr Dutot en consultation et qui comportera l’ensemble des traitements que vous aurez décidé ensemble.

Comme après toute chirurgie, une complication post opératoire est toujours possible.

Les complications les plus fréquentes sont assez mineures : oedèmes et ecchymoses les 2 premières semaines. L’aspect des cicatrices évolue pendant plusieurs semaines et seront plus ou moins discrètes selon les patientes. Les autres complications possibles ainsi que le ur traitement seront discutées en consultation.

Il est également important de bien respecter les consignes de soins post-opératoires, telles que l’évitement des efforts physiques intenses et du tabac, l’application de crèmes cicatrisantes, et la protection du visage contre le soleil.

Le bénéfice de votre lifting ne disparaitra jamais contrairement aux injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique qui se résorbent en quelques mois. Mais la remise en tension des tissus n’empêchera pas votre visage de garder toutes ses expressions habituelles et il continuera de vieillir progressivement. Certaines patientes choisissent de réaliser un nouveau lifting une dizaine d’années après le premier mais tout dépend d’où vous placer le curseur de la tolérance au vieillissement cutané. Pour préserver les résultats de manière optimale, il est recommandé de suivre une routine de soins adaptés et d’adopter de bonnes habitudes de vie, telles qu’une protection solaire quotidienne et une hydratation régulière. Bien que le lifting ne puisse stopper le processus de vieillissement, il vous offre une apparence plus jeune et tonique pendant plusieurs années.

Informations pratiques d'un lifting cervico facial

Docteur Dutot à Paris 16

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale légère ou sous anesthésie locale avec sédation

Hospitalisation

Ambulatoire, vous arrivez le matin et rentrez chez vous après l’intervention

Durée de l’intervention

1h30 à 3h en fonction des gestes réalisés

Douleurs

Légères

Pansements

Votre pansement est retiré à J1 puis vous n’en avez plus

Rendez-vous

Rendez-vous avec le Dr Dutot à J7, M1, M3, M6, M12

Activités sportives

Arrêt des activités sportives pendant 1 semaine

Arrêt de travail nécessaire

non obligatoire, une à deux semaines d’éviction sociale pour une plus grande discrétion

Oedème

Environ 15 jours

Retour en haut