Rhinoplastie à Paris 16

Rhinoplastie

Principes d’une rhinoplastie

Chirurgienne esthétique à Paris 16

Le nez peut être source de grandes souffrances chez les patients qui le jugent trop épais, bossu, tombant pas assez droit, ou trop long. Il parait souvent plus gros en photo ce qui exacerbe les défauts. La fonction respiratoire peut être altérée dans les cas de déviations de la cloison septale. Les défauts peuvent être présents depuis l’adolescence ou secondaire à une fracture.

L’objectif d’une rhinoplastie peut donc être double : esthétique en améliorant l’aspect global et fonctionnel en redressant une cloison déviée.

Il existe de nombreuses techniques différentes de rhinoplastie. Certaines sont plus invasives, le Dr Dutot privilégiera les techniques les plus conservatrices mini-invasives pour des résultats naturels.

Les cicatrices sont soit uniquement à l’intérieur des narines (voie fermée) donc complètement invisibles à l’oeil nu, soit située sous la coulumelle.

Parfois lorsque les défauts sont très légers, le patient peut être réticent à l’idée de subir une anesthésie générale et un geste définitif. Il est possible dans certains cas de corriger les défauts (pointe tombante, petite bosse) par des injections d’acide hyaluronique. Le résultat est souvent stable au de la de un an.

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie ?

Docteur Dutot à Paris 16

Les critères esthétiques d’un joli nez peuvent varier selon les époques et selon les pays. L’objectif du Dr Dutot sera en premier lieu de comprendre votre gêne, et ce que vous souhaiteriez modifier. L’idée n’est pas de dénaturer votre visage mais d’améliorer son harmonie. Les défauts les plus souvent retrouvés en consultation sont :

  • Bosse sur le dos du nez
  • Pointe tombante
  • Nez trop large
  • Pointe trop ronde
  • Narines trop grosses
  • Nez dévié

Lorsque le scanner retrouve une déviation de la cloison nasale, l’intervention chirurgicale peut-être prise partiellement en charge par la sécurité sociale.
L’objectif du résultat sera simulé par morphing informatique lors de la première consultation.

Rhinoplastie à Paris 16

Chirurgie esthétique mammaire

Quelles cicatrices vais-je avoir ?

Il existe 2 techniques de rhinoplastie : par voie ouverte, c’est a dire avec une petite cicatrice située sur la peau au milieu du nez (columelle) qui même si elle est discrète chez la plus part des patientes, peut révéler le fait que vous avez bénéficié d’une rhinoplastie
La 2ème technique, plus complexe à maitriser (voie fermée) ne crée pas de cicatrice externe sur la peau mais uniquement sur la muqueuse à l’intérieur des narines, ce qui les rend parfaitement invisibles.
Le choix d’une technique plutôt qu’une autre dépendra du type de correction à apporter à votre nez.

Une rhinoplastie peut être réalisée, à partir de 18 ans.

Le coût de l’intervention dépendra de la complexité de votre cas et un devis détaillé vous sera communiqué à l’issu de votre consultation.

Prendre la décision de se faire opérer peut être une étape difficile. L’anesthésie générale peut être source d’inquiétude. Certains patients aimeraient bien avoir une idée du nouveau nez qu’ils pourraient avoir avant de passer à la chirurgie. Dans le cadre de défauts légers du nez, il est possible de les corriger par des injections d’acide hyaluronique. Une rhinoplastie médicale n’apportera pas les mêmes modifications qu’une rhinoplastie chirurgicale mais peut permettre de satisfaire les patients présentant une petite bosse ou une pointe légèrement tombante.

Une séance d’injection est réalisée en 20mn et avec peu de douleur dans le cabinet du Dr Dutot.

Le résultat est immédiat et dure environ 1 an.

Les complications que l’on peut rencontrer après une rhinoplastie sont de 2 types :

  • Gêne respiratoire
  • Imperfection du résultat esthétique

Ces défauts sont souvent du à la cicatrisation aléatoire des tissus après une chirurgie. Il est le plus souvent possible de les corriger par des injections ou par une rhinoplastie secondaire dans les cas les plus importants.

Informations pratiques d'une rhinoplastie

Docteur Dutot à Paris 16

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Hospitalisation

Hospitalisation est en ambulatoire, vous arrivez le matin et rentrez chez vous le soir même

Durée de l’intervention

Environ 2h en fonction des gestes réalisés

Douleurs

légères

Pansements

vous portez un plâtre pour une durée de 15j

Rendez-vous

Rendez-vous avec le Dr Dutot à J15, M3, M6, M12

Activités sportives

Arrêt des activités sportives : 1 mois

Arrêt de travail nécessaire

Non obligatoire, une à deux semaines d’éviction sociale

Oedème (gonflement)

Oedème (gonflement) environ 15 jours

Résultats

Bon aperçu au 3ème mois, aspect définitif à 12 mois

Retour en haut